Si vous avez un objectif sportif, artistique, professionnel,...ou en cherchez un

Sports Facility 1
Cycliste
Donner une conférence

Le mental constitue un des éléments incontournable de la performance, qu'elle soit sportive, artistique ou autre, qu'on débute une activité ou qu'on l'exerce à haut niveau.  

Aujourd'hui, les sportifs de haut niveau de toutes disciplines, mais aussi les musiciens, les hommes et femmes du spectacle, de la politique,... consacrent une bonne partie de leur entraînement à développer leur mental.

Pour certaines personnes, l'intérêt de travailler son mental sera juste de pouvoir rentabiliser l'abonnement au club de gym, ou de réussir à partir tous les dimanches faire son footing, même les jours de froid ou de pluie. 

Pour les plus entraînés, ce sera réussir à se surpasser le jour de la compétition, du spectacle, du meeting, et pas seulement à l'entraînement; ce sera réussir à gagner contre cet adversaire qu'on n'a jamais battu, ce sera rebondir après une blessure...


La préparation mentale, qu'est-ce que c'est?

En préparation mentale, on travaille sur tout ce qui dépend de nous, tout ce qui est interne.

On apprend à modifier ses suggestions internes pour modifier son ressenti et changer l’influence que l’environnement a sur nous. On porte un autre regard sur les éléments, pour y réagir différemment.

On peut ainsi travailler sur tout ce qui vient limiter ou au contraire renforcer la performance et notamment :
    •    définition de son ou ses objectif(s)

    •    les émotions : peur de l’échec, tristesse liée à un échec passé, etc...
    •    les croyances limitantes et les biais cognitifs
    •    la motivation et l’estime de soi
    •    gestion de l’énergie et de la récupération

    •    apprentissage accéléré, perfectionnement du geste
    •    concentration et flow  ou zone (état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans une activité et qu'elle se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement).
   

La préparation mentale sert à identifier et utiliser toutes vos ressources intérieures pour préparer et atteindre votre objectif.

Nous déterminerons ensemble le mode d'accompagnement qui vous conviendra, qui pourra être un mix de présentiel et à distance  

L'idée est de créer le contexte idéal pour vous permettre d'accéder et pouvoir mobiliser vos ressources tout au long de la préparation et/ou le jour J. 

Pour en savoir plus

auto hypnose du sportif photo.jpg
Logo l'Equipe.jpg
Cours de musique
Remue-méninges